Programme du Festival 2012

Programme du festival du Chien Jaune qui aura lieu du 06 au 08 juillet sur le thème « Voyage sans retour »

Cocktail d’inauguration de l’exposition "Trains du mystère" et présentation de la sélection 2013 Prix du polar SNCF le vendredi 29 juin au soir à la bibliothèque.

Exposition qui sera visible du 29 juin au 31 juillet à la bibliothèque de Concarneau aux horaires d’été.

Le jeudi 05 juillet : soirée courts métrage SNCF au Centre des arts à Concarneau à 20h30. VISIONNEZ, EVALUEZ ET VOTEZ pour 7 courts métrages polars le temps d’une heure et demie - soirée gratuite ouverte à tous dans la limite des places disponibles. Cette sélection est le fruit d’une concertation d’un comité de professionnels passionnés de films courts. Ils prêtent leur expertise au PRIX SNCF DU POLAR pour offrir au public le meilleur du genre et permettre à faire de ces auteurs encore peu connus les « incontournables » de demain.

Ouverture du Festival le vendredi 06 juillet à partir de 10h.

Une exposition d’affiches des éditions BD-music sera visible sous le chapiteau pendant toute la durée de l’événement (affiches de dessinateurs, illustrateurs de talent sur des musiciens comme Miles Davis, Aretha, Bessie Smith, Billie Holliday, BB King, Ray Charles, etc.).

Le Celtic train prendra les voyageurs costumés pour les convoyer au cocktail des voyageurs sous le chapiteau, Quai d’Aiguillon (cocktail du voyage sans retour à partir de 19h préparé par le Kitch). L’accès au cocktail sera ouvert aux personnes ayant un accessoire en lien avec le voyage ou ayant toute ressemblance avec Miss Marple, Sherlock Holmes, Docteur Watson, Fantômas, Sam Spade, Nestor Burma et autres enquêteurs des années 20 aux années 50.

La soirée se prolongera à l’Hôtel des grands voyageurs par un buffet. Les inscriptions et l’acquisition des bons de voyages festifs se feront sous le chapiteau à partir de 10h le vendredi matin.

Le samedi 07 juillet : Le matin à 10h30 conférence à la bibliothèque "les fictions voyageuses à travers le globe" avec Pascal Millet et Pascal Vatinel.

Le soir : concert de Jazz à 21h jusqu’à 23h30 sous le chapiteau (quai d’Aiguillon) avec Sophie Druais Trio, "Tribute to Gainsbourg".

Le dimanche 08 juillet : scène ouverte aux musiciens de Jazz pour un apéritif musical.

Pendant les trois jours des surprises viendront se rajouter en lien avec les 18 ans du Festival.

Un wagon bar sera mis en place sous le chapiteau pour le public. La compagnie du Chien jaune proposera un service de boissons et autres régalades aux voyageurs pendant les trois jours du trajet littéraire. Lors de ce voyage, vous pourrez rencontrer une trentaine d’auteurs jeunesse, adulte et bd étant édités par des maisons d’édition nationales et régionales (Le Rouergue, Fayard, Viviane Hamy, BD-music, Emmanuel Proust, Gallimard, Syros, Albin Michel, Liv’éditions, Alain Bargain éditions, Editions des Ragosses, Editions du Coprin, Terre de Brume, Coop Breizh, XYZ éditions, etc).

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales