Blÿnt

Bande dessinée

Blÿnt est dessinateur et plasticien.
Depuis qu’il a commencé à dessiner à l’âge de cinq ans les rues d’une ville sur les murs de sa chambre, il poursuit cette nécessité de voir et de traduire le monde à travers ses points de vue graphiques. Pendant un long passage comme étudiant en Arts Plastiques à Rennes, il affinera sa lecture de la Bande Dessinée et autres arts visuels en expérimentant des techniques aussi diverses que variées. Il s’est distingué par plusieurs séries d’illustrations autour de personnages détournés comme celui de Békassine, des Peaux de Vaches ou encore du « PerNo », qui n’est autre que le fils du Père Noël.

J’expose encore bien d’autres choses régulièrement mais toujours on me demande combien d’artistes exposent avec moi en constatant la diversité des techniques abordées...simple reflet d’une recherche en Eclectisme : défaut pour certains, qualité pour les autres.
Je développe souvent mes dessins par séries (Békassine, PèrNö, Vachettes...) mais je souhaiterais les voir imprimés dans une édition pour la jeunesse d’autant que mes deux petites filles veulent toujours voir leurs rêves d’enfants cristallisés dans des couleurs encore renouvelées.



Bibliographie

- Chienne de vie, Éditions du COPRIN, 2011 (scénario de P. Millet),
- Le Chat du Malin, 2011(scénario d’ANTON)
- Au secours de Dame Lune, Les Ateliers de Porthos, 2008

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales