Concours de nouvelles 2015

L’association Le Chien Jaune organise son troisième concours de nouvelles, ouvert du 13 février au 15 mai 2015.

Les participants doivent écrire une nouvelle en lien avec l’affiche dessinée par Germain Boudier, contenir les 6 mots suivants : polar, culture, exotisme, Bretagne, pays, auteur, et bien sûr avoir un titre !


Le concours prévoit 2 catégories : une catégorie pour les - de 16 ans ; une catégorie pour les + de 16 ans. Une autorisation parentale est demandée pour les personnes mineures.
Le jury est composé comme suit : un membre de l’association Le Chien Jaune, quatre bibliothécaires (Concarneau, Fouesnant), et un lecteur ; il sera présidé par un auteur. A l’issue du concours, le jury se réunira pour distinguer les meilleures nouvelles.


La remise des prix aura lieu le vendredi 17 juillet 2015 au festival du Chien Jaune. 3 prix maximum par catégorie seront décernés. Les prix seront dotés par la Ville de Concarneau, la médiathèque L’Archipel de Fouesnant, la librairie Le livre et la plume, l’Espace culturel Leclerc Concarneau, radio Harmonie et l’association Le Chien Jaune. Les nouvelles primées seront publiées sur les sites : www.lechienjaune.fr, www.bibliotheque-municipale.concarneau.fr, http://archipel-fouesnant.fr/mediatheque. Elles seront également enregistrées sur livre audio par la bibliothèque sonore de Quimper et du Finistère. Aucuns droits d’auteur ne seront versés pour la publication de ses nouvelles.

Consulter ou télécharger les modalités et le règlement.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales