Concours de nouvelles du 15 mars au 15 juin 2013




En partenariat avec la Bibliothèque municipale de Concarneau, Le Chien Jaune lance un concours de nouvelles ouvert du 15 mars au 15 juin 2013.

Les participants devront écrire une nouvelle en lien avec l’affiche dessinée par Olivier Thomas et le thème de la 19e édition du Festival du polar de Concarneau : polar et musique, avec un éclairage sur les sixties. Chaque nouvelle devra commencer par le démarreur « Au Chien Jaune, ce soir-là » ; comporter les 6 mots suivants : BD, polar, Concarneau, bibliothèque, musique, sixties ; et bien sûr avoir un titre ! Les nouvelles devront impérativement être saisies à l’ordinateur et ne pas dépasser 10 pages en caractères Times New Roman, corps 12, double interligne. (Voir modalités de présentation et d’envoi dans le règlement.)
Les participants pourront déposer ou envoyer leur nouvelle à :
Bibliothèque municipale de Concarneau - Concours de nouvelles
Place de l’Hôtel de Ville, 29900 Concarneau
ou l’adresser par courriel à bibliotheque@concarneau.fr


Chaque participant s’engage à avoir lu le règlement du concours et à s’y conformer.



N’hésitez pas à consulter les recueils de nouvelles de la sélection « Bibliothèque du Chien Jaune », à la Bibliothèque municipale de Concarneau, ou à prendre conseil auprès de vos bibliothécaires et libraires pour vous imprégner du styles des meilleurs auteurs de nouvelles policières.

Téléchargez le règlement

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales