Devenez chroniqueur pour le Chien Jaune !

Vous aimez lire, vous avez envie de partager vos lectures, nous vous proposons de chroniquer des polars, romans noirs, thrillers reçus par le Chien Jaune pour son festival. Lecteurs, professionnels débutants ou confirmés, seul ou en groupe, vous êtes tous conviés !



À partir de décembre 2014, chaque mois, l’association Le Chien Jaune vous propose de chroniquer un nouveau livre. La sélection sera constituée de livres adressés en service de presse à l’association par les éditeurs et les auteurs de polar désireux de prendre part au Festival du polar. Cette opération a plusieurs objectifs : faire connaître la littérature policière, inviter les lecteurs à contribuer au projet culturel de l’association, promouvoir des auteurs et des éditeurs connus ou non via le site internet du Chien Jaune et sa page Facebook, valoriser les services de presse reçus.



Comment participer ?

1. Empruntez le livre à la bibliothèque municipale de Concarneau (Place de l’Hôtel-de-Ville), aux horaires d’ouverture. Vous pouvez le conserver 10 jours.
2. Lisez et chroniquez le livre.
3. Respectez quelques consignes. Une chronique est un article dont l’auteur donne son avis personnel sur une œuvre, il s’agit donc de poser un jugement. Votre chronique ne doit pas être dénigrante, discriminante, à caractère raciste, ni porter atteinte à l’auteur, à sa réputation, etc. Elle doit raconter, informer, argumenter, conseiller (lorsque le texte vous a plu) ou déconseiller (dans le cas contraire) la lecture de l’œuvre chroniquée. Elle doit comporter le titre de l’ouvrage, l’auteur, l’éditeur, l’année de publication
et faire 666 caractères (ponctuation et espaces comprises).
4. Signez votre chronique. Vous pouvez utiliser un nom de plume.
5. Envoyez votre chronique dans les délais impartis par courriel à contact@lechienjaune.fr ou déposez-la à la bibliothèque municipale de Concarneau. Indiquez vos nom, prénom et coordonnées. Vous pouvez aussi donner votre avis en quelques mots sur le site internet de la bibliothèque www.bibliotheque-municipale.concarneau.fr(rubrique Nos sélections Avis des internautes).

L’association s’engage à vérifier l’orthographe et se réserve le droit de publier ou non la chronique sur le site du Chien Jaune et sa page Facebook.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales