Chroniquez le livre de février

Du mardi 10 février au vendredi 6 mars
chroniquez le livre de Paul Colize : L’Avocat, le nain et la princesse masquée

Télécharger les conditions de participation


Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui s’entretuent. C’est donc naturellement à lui que s’adresse Nolwenn Blackwell, le flamboyant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d’entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton. Alors qu’un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d’une stripteaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne. Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord. Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien.
L’Avocat, le nain et la princesse masquée, La Manufacture de livres, 2014




Paul Colize
Paul Colize est belge. Né sous le signe de la Vierge (non pratiquant) en 1953, il mesure 1,88 m et vit à Waterloo, seul village de Belgique que tous les Français connaissent. Au pays de la bière, il ne boit que du Perrier et fuit le chocolat. Il se pèse tous les matins et aime se faire prendre en photo dans des tenues de sports qu’il n’a jamais pratiqués. Il est consultant en organisation et est venu à
l’écriture sur le tard pour retracer un épisode de sa vie professionnelle. Passionné de rock dès sa plus tendre enfance, il voulait être Beatle lorsqu’il avait dix ans et Mick Jagger lorsqu’il en a eu cinquante. Son roman Back up a reçu le prix Saint-Maur en poche 2013 et est arrivé en finale du Prix Rossel (surnommé le Goncourt belge), une première pour un polar dans ce prix créé en 1936. Son roman Un long moment de silence a obtenu le Prix Landerneau polar 2013 et le Prix Boulevard de l’Imaginaire 2013.
Source : [site du Chien Jaune]

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales