Editions Les Petits Platons

La maison d’édition Les Petits Platons est animée par Jean Paul Mongin, Yohanna Nguyen, Valentine Spinelli.

Avec Les petits Platons, les enfants tombent amoureux de la philosophie !

- Qu’est-ce que c’est ?
Socrate, Descartes, Leibniz, Kant, Lao-Tseu, saint Augustin, Marx, Ricoeur, Diogène, Einstein, Pascal, Heidegger, Rousseau, Denys l’Aréopagite, Épicure, Érasme, Bachelard... racontés à partir des histoires qui traversent leurs oeuvres, dans des albums illustrés drôles, intelligents et graphiques !

- C’est pour qui ?
La collection a été testée auprès d’enfants et d’adolescents de 9 à 14 ans. Les plus jeunes adorent l’histoire et les illustrations, les plus mûrs rentrent pleinement dans la dimension philosophique. Petit secret : les adultes aussi sont enthousiastes !

- Qui fait ça ?
Des auteurs formidables, philosophes reconnus, (Olivier Abel, Ronan de Calan, Jean Paul Mongin, Edwige Chirouter...), les meilleurs illustrateurs du moment (Jérôme Meyer-Bisch, Laurent Moreau, Julia Wauters, Ghislaine Herbéra, Anne-Margot Ramstein...), et une maison d’édition toute neuve, qui très originalement s’appelle... Les petits Platons.

Après un master de philosophie en Sorbonne, Jean Paul Mongin a brièvement enseigné, puis a développé la série des Inventeurs de formes chez l’éditeur Images modernes. Directeur de la collection Les petits Platons, il a écrit les premiers titres de la collection. Il se consacre aussi à la traduction de penseurs allemands, et à une agence de conseil éditorial.

- Yohanna Nguyen vit à Paris et dessine des lettres.
Elle a étudié la gravure et la typographie à l’Ecole Estienne des Arts et Industries graphiques. Son parcours rock et exemplaire l’a conduite aussi au Central Saint Martins College à Londres et à l’Académie royale de la Haye. Elle a conçu le design des petits Platons.

Valentine Spinelli. Après des études de droit spécialisées en propriété intellectuelle et conclues par un mémoire sur la situation juridique des agents littéraires, Valentine Spinelli s’est tournée vers le livre. Elle a notamment travaillé aux éditions Allia, chez Hachette, puis dans une agence littéraire. Elle a quitté le rôle d’attachée de presse des petits Platons, mais s’occupe toujours des ventes de leurs droits à l’étranger.

Source le site http://www.lespetitsplatons.com

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales