Emanuel DADOUN

Roman

Emmanuel Dadoun se présente :

Je suis né à paris en 1969, dans le XIVième.
Après des études de philosophie à la Sorbonne et une thèse sur Kant, (je me suis arrêté en DEA, sur Nietzsche) je me suis orienté vers la presse et le rédactionnel...j’ai ainsi été pigiste pour Nova Magazine, Libération, Upstreet, Le Nouvel Obs, etc...J’ai également tenu une chronique de polars pour la Revue Littéraire des Editions Léo Scheer. j’ai commencé mes premiers balbutiements littéraires en écrivant surtout de la poésie.

C’est après un premier roman non publié (Ressac) mais remarqué par les Editions Gallimard, que je me suis enfoncé dans le roman. C’est surtout après mes lectures de J.P Manchette, Edward Bunker et Ed McBain que j’ai persisté dans le polar et le fantastique.
A côté de cela, j’ai été aussi peintre (je le suis toujours mais cette partie de moi est en stand by) et comédien (quelques apparitions ici et là, notamment le court-métrage allemand "Au revoir papa" en qualité de flic.
Je donne encore des cours particuliers de philosophie pour des élèves de terminale.

Mes romans se passent en Bretagne (Lazarus et Microphobie), à Rennes (même si mon inspecteur à une fâcheuse tendance à voyager).
Je ne sais pas si cela est dû à mon amour de la Bretagne, au fait que ma belle-soeur soit de St-Brieuc ou alors que mes racines espagnoles (du côté
maternel) aient pactisé avec un certain aspect celtique de ma
personnalité ancestrale(sic)...



Bibliographie

- L’enquête de Lucrèce, Éditions Sarbacane, 2013
- Microphobie, Éditions Sarbacane, 2012
- Lazarus, Les Petits Platons, 2010



Voir le court-métrage Au revoir papa

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales