Hubert LETIERS

Nouvelle - Roman


Né en 1954, Hubert Letiers passe les 24 premières années de sa vie à Paris où il empile études et petits boulots, jusqu’au terme d’une formation d’ingénieur qui lui ouvrira la porte de groupes à dimension mondiale.
Globe-trotter dans l’âme et mercenaire industriel par opportunité professionnelle, il consacre ensuite 25 ans à la restructuration d’entreprises, en Europe, mais aussi et surtout dans des pays aux économies informelles, à la législation non aboutie, et culturellement aux antipodes de nos concepts occidentaux. Un parcours ponctué de rencontres improbables et riches de situations parfois extrêmes.
En 2012, il quitte la sphère des fonds d’investissement, et prend ses distances vis-à-vis d’une industrie financière qu’il juge entropique et de plus en plus délétère.
Ayant toujours eu un goût rémanent pour la littérature, entre 2012 et 2015, il donne une nouvelle orientation à sa vie et choisit de partager son temps entre coaching organisationnel et écriture. Une période transitoire durant laquelle il écrit ses deux premiers thrillers, tous deux inspirés de son patrimoine d’expériences multiculturelles.
Début 2016, il décide de se consacrer exclusivement à l’écriture. Une activité qui selon lui s’accommode mal d’une pratique en mode "loisir". Une rencontre décisive avec les fondateurs des Éditions Inspire le conforte dans sa décision. 2017 et 2018 aboutiront respectivement à Meurtres en haut lieu et Cache-cash mortel.
Il a aujourd’hui définitivement opté pour une écriture en mode thriller. Un genre dans lequel il ne revendique pas d’être un quelconque modèle littéraire, mais où il se sent à l’aise pour conjuguer la fiction avec la réalité d’un monde en panne d’humanité. Un monde dont il connaît les coulisses pour y avoir longtemps traîné. Un monde dont il a appris à ne jamais cautionner les "versions officielles".
Hubert Letiers est marié, a quatre enfants, et vit depuis 2013 à Antibes avec son épouse.

Bibliographie

Romans
Cache-cash mortel, Éditions Inspire, 2018
Meurtres en haut lieu, Éditions Inspire, 2017
Le Sorcier, autoédition, 2015
ADN 3.0, Éditions Ex-Aequo, 2014

Nouvelle
Martingale d’un fou, Éditions Ex-Aequo, 2014



www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales