Inauguration de la Bibliothèque du Chien Jaune

L’association Le Chien jaune renforce son partenariat avec la bibliothèque municipale de Concarneau à travers la création d’un fonds spécial, lié à son projet associatif.

« La Bibliothèque du Chien Jaune » rassemblera des ouvrages en lien avec les thématiques du Festival du Chien Jaune et sera enrichie chaque année par l’association qui souhaite ainsi valoriser les collections de la bibliothèque.

En concertation avec la bibliothèque, les titres retenus concerneront les publics adulte et jeune et s’appliqueront aux domaines du roman, beau livre, ouvrage documentaire, didactique, bande dessinée, voire dvd, policiers, noirs et à ancrage social. Ils seront signalés au public par un bandeau noir portant la mention « Sélection de la Bibliothèque du Chien Jaune ».

L’inauguration de La Bibliothèque du Chien Jaune aura lieu à la bibliothèque municipale de Concarneau le 16 février 2013 à 11h.

Pour marquer le lancement de ce nouveau fonds, les premiers ouvrages sélectionnés seront remis à la bibliothèque en présence du dessinateur Olivier Thomas, qui réalisera l’affiche de l’édition 2013 du festival.

Comme il se doit, cet événement se terminera autour d’un verre de l’amitié.

Téléchargez le communiqué de presse

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales