Inger WOLF

Roman

Inger Wolf est née à Herning au Danemark en 1971, mais a passé les dix premières années de son enfance au bord de la mer et près des bois, dans la ville d’Århus. Cet endroit magnifique sera plus tard le lieu de plusieurs des crimes comis dans ses romans.
Les parents d’Inger divorcent alors qu’elle a 9 ans ; elle emménage avec son père, musicien, à la campagne, dans un petit village où elle passe les dix-huit années suivantes...
Inger commence à écrire à l’âge de 10 ans. A 15 ans, elle écrit son premier livre, un roman sur un groupe de rock qui ne sera jamais publié. D’autres tentatives infructueuses se succédent avant qu’elle soit enfin publiée, en 2000 (Sidespring, Rosinante). Dans le même temps, ayant étudié l’anglais dans une école de commerce, elle travaille en freelance en tant que traductrice.
En 2001, Inger s’installe de nouveau à Århus. Les longues balades dans la nature environnante lui inspirent son premier roman policier Noir Septembre (Sort Sensommer) publié en 2006 par Modtryk et en 2015 par Mirobole pour la version française. Noir Septembre remporte le Danish Crime Academy Award en 2006 et les droits de traduction sont vendus pour la Norvège, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suède, la France et l’Espagne.
Depuis, Inger a écrit six autres enquêtes de l’inspecteur Daniel Trokic et son équipe.

Aujourd’hui, Inger Wolf vit dans les environs d’Århus.



Site personnel : http://ingerwolf.com/


Titres disponibles en français

- Noir Septembre, Éditions Mirobole, 2015
- Mauvaises eaux, Éditions Mirobole, 2014
- Nid de guêpes, Éditions Mirobole, 2013


Bibliographie

- Brændte Sjæle, People’s Press, 2016
- Det Perfekte Sted At Dø, People’s Press, 2014
- Under En Sort Himmel, Black Cat Edition, 2013
- Ondt Vand, Black Cat Edition, 2012
- Hvpsereden, Modtryk, 2011
- Sangfuglen, Modtryk, 2009
- Frost Og Aske, Modtryk, 2008
- Sort Sensommer, Modtryk, 2006

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales