Jérôme BUCY

Roman

Né le 2 août 1961 à Saint Quentin. Français. Diplômé de l’école vétérinaire de Toulouse, il poursuit ensuite des études d’histoire contemporaine, de pathologies psychiatriques et de pharmacologie du système nerveux central.
Il vit actuellement à Paris où il partage son temps entre la préparation des dossiers d’enregistrement de nouveaux médicaments contre le cancer et l’écriture de romans à suspense.
Son amour des livres lui vient de sa grand-mère. Une femme hors du commun, mère involontaire au sortir de l’enfance, qui trouvait son énergie et sa part de rêve dans la lecture. Une dévoreuse de romans en tous genres qui donna à Jérôme, alors âgé de dix ans, son premier livre de grand. Ce fut Mort sur le Nil d’Agatha Christie et le début d’un long voyage sur les routes de l’imaginaire.
Du plaisir de la lecture à celui de l’écriture, il n’y avait qu’un pas. Ses sources d’inspiration, Jérôme les puise à travers ses voyages aux quatre coins du monde ou tout simplement sur les bancs du métro. Son premier roman, Jérusalem interdite, a reçu Le Grand Prix du Goéland Masqué en juin 2003



Bibliographie

- La chambre d’ambre, Belfond, 2008
- Maison des enfants rouges, Liv’éditions, 2004
- Désillusions, Liv’éditions, 2003
- Jérusalem interdite, Liv’éditions, 2002

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales