Yves CORVER

Roman


"Je suis né à Paris, le 22 juillet 1956, de deux parents néerlandais immigrés en France quelques années plus tôt.
J’ai deux fils. Yann, né en 1978, ingénieur, leveur de fonds et dirigeant de
plusieurs sociétés spécialisées dans les biotechnologies, et Antoine, né en 1987, journaliste reporter d’images.
Je partage avec ma femme Nathalie le goût d’une vie saine et sportive en Normandie, loin du tumulte de Paris et des grandes métropoles. Fin 2008, après 28 ans d’activité professionnelle dans un contexte international, j’ai perdu mon poste de directeur d’un centre de profits.
Dès lors, tout en cherchant un nouvel emploi, j’ai eu envie d’écrire. Après un premier manuscrit rejeté sans explication par toutes les maisons d’édition de France, j’ai décidé de reprendre l’idée générale de ce roman d’anticipation sociopolitique pour écrire une toute nouvelle histoire, sous la forme d’un roman policier.
C’est cette deuxième tentative qui m’a valu de remporter le prix des lecteurs du Prix VSD du polar 2011, avec Genèse de l’enfer, qui a séduit plusieurs milliers de lecteurs et lectrices, dont certains m’ont fait part de leur envie de me voir écrire une suite. Ce que j’ai fait avec La Nuit du Nouveau Monde, publié par City Éditions en septembre 2013. Pour mon troisième roman, j’ai choisi de sortir du domaine de l’anticipation pour écrire un pur polar contemporain, Ligne de myrrhe, publié aux éditions LBS/Fleur sauvage en aout 2018.
Mes thèmes de prédilection en tant qu’auteur : ce qui m’inspire dans l’écriture, ce sont les grands thèmes sociaux et politiques qui ont un impact sur notre présent et notre avenir. Je m’attache à analyser les causes plutôt que me contenter de dénoncer les conséquences. Lorsque je m’intéresse au passé, c’est avant tout pour y déceler les raisons de nos échecs présents. Je ne suis pas un nostalgique du passé."

Bibliographie

Romans
- Ligne de myrrhe, éd. LBS/Fleur sauvage, 2018
- Lèse-abeilles, autoédition, 2014
- La Nuit du Nouveau Monde, City Éditions, 2013
- Genèse de l’enfer, éd. Les Nouveaux auteurs, 2011 (Prix des lecteurs du Prix VSD du polar 2011)



www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales