Le livre de janvier - Over

Au mois de janvier, découvrez Over de Stéphane Heurteau, à la bibliothèque municipale de Concarneau



Jack Quervellat est un super flic de la PJ bordelaise. Dévoré par un quotidien violent, son couple bat de l’aile et Jack masque ses angoisses dans divers abus. Il est « borderline ». Jusqu’à sa rencontre avec une journaliste qui devient sa maîtresse. Mais après la rupture avec sa femme puis sa maîtresse, Jack pète les plombs et au cours d’un interrogatoire, commet une bavure et tue un suspect, ce qui l’exclut de la police. Par la suite, sa femme, sa fille et sa maîtresse sont assassinées et il échappe de peu à la mort. À son réveil, il apprend les raisons du massacre, attribué à la mafia bordelaise. C’est un homme brisé qui s’installe sur l’île d’Ouessant puis au Conquet, où il s’isole du monde. Mais un soir de tempête, il assiste malgré lui à un meurtre. Le voilà de nouveau au cœur d’une sombre affaire. En lui se réveille le flic aux méthodes expéditives…
Over, Éditions Locus Solus, 2015


Stéphane Heurteau
Stéphane Heurteau, né en 1967 à Nantes, est illustrateur et auteur debande dessinée. Il a obtenu le Prix POLAR 2013 au festival de COGNAC du Meilleur One Shot Francophone de BD et le Grand Prix de la bande dessinée bretonne 2014 au salon Penn Ar BD. Il signe également des ouvrages illustrés chez Albin Michel, Equinoxe et Terre de Brume. Très présent sur les salons polars et de BD, ses publications et personnages forts ont marqué le public : Fañch Karadec (scénario, avec des dessins de S. Corbet, 2 t. 2010-2012, éd. Vagabondages) ; Polart, (scénario et dessins, 2012, éd. Mine de Polars) ; Hyde (scénario et dessins, 2012, éd.Casterman) ; Sant-Fieg (scénario et dessins, 2013).

Le Chien jaune vous fait découvrir un polar par mois,
empruntez-le, lisez-le et partagez vos avis de lecture.

Pour participer, suivez les 3 étapes : 

1. Empruntez le livre à la bibliothèque municipale de Concarneau (Place de l’Hôtel-de-Ville).
2. Lisez.
3. Partagez votre avis sur la page Facebook du Chien jaune, sur le site internet de la bibliothèque municipale de Concarneau ou par courriel à contact@lechienjaune.fr. Votre avis sera transcrit sur le site internet du Chien jaune.
L’association se réserve le droit de publier ou non les avis de lecteurs sur le site du Chien Jaune et sa page Facebook.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales