Le livre de juin - Evangelium

Au mois de juin, découvrez Evangelium de Gilbert Laporte, à la bibliothèque municipale de Concarneau



Galilée, bataille de Hattin, juillet 1187 : un chevalier hospitalier mourant confie à un jeune moine l’existence d’évangiles dont le contenu remettrait en cause l’image traditionnelle du Christ. Près de neuf siècles plus tard, le lieutenant Martin Delpech enquête sur une série d’assassinats qui ont pour mobile le vol de manuscrits anciens. Il devra suivre la piste d’un psychopathe intégriste qui semble ressusciter et sera confronté à une compétition sauvage entre hommes de main du Vatican, extrémistes religieux et une très ancienne secte messianique. La lutte entre les belligérants sera sanglante. Cauchemardesque. Et le policier n’échappera pas à cette violence. Il y participera même, pour sauver ses proches. Quels secrets recèlent donc ces évangiles pour déclencher une telle folie ?
Evangelium, Pascal Galodé éditeurs, 2013


Gilbert Laporte
Diplômé à l’Université Nice Sophia Antipolis en 1979, Gilbert Laporte travaille comme cadre bancaire. Il partage ses loisirs entre ouvrages historiques, cinéma, musique et voyages. Evangelium (2013) est son deuxième roman, après Carroge, publié aux éditions Pascal Galodé éditeurs en 2011.
Marié, il vit à Croissy-sur-Seine.


Sources : www.pascalgalodeediteurs.com / www.babelio.com

Le Chien jaune vous fait découvrir un polar par mois,
empruntez-le, lisez-le et partagez vos avis de lecture.

Pour participer, suivez les 3 étapes : 

1. Empruntez le livre à la bibliothèque municipale de Concarneau (Place de l’Hôtel-de-Ville).
2. Lisez.
3. Partagez votre avis sur la page Facebook du Chien jaune, sur le site internet de la bibliothèque municipale de Concarneau ou par courriel à contact@lechienjaune.fr. Votre avis sera transcrit sur le site internet du Chien jaune.
L’association se réserve le droit de publier ou non les avis de lecteurs sur le site du Chien Jaune et sa page Facebook.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales