Le livre de mai - L’Insigne du boiteux

Au mois de mai, découvrez L’Insigne du boiteux de Thierry Berlanda, à la bibliothèque municipale de Concarneau



Un assassin, qui se fait appeler le Prince, exécute des mères de famille sous les yeux horrifiés de leur fils de 7 ans. Opérant à l’arme blanche avec une rare sauvagerie, le meurtrier taille ses victimes en lanières. Telle est la punition qu’il inflige. Mais qui punit-il ? Et de quoi ? Pour répondre à ces deux questions fondamentales, le commandant Falier s’adjoint les services du professeur Bareuil, spécialiste des crimes rituels, « retraité » de la Sorbonne, et de Jeanne Lumet, qui fut sa plus brillante élève. Or la jeune femme est mère d’un petit garçon de 7 ans. Détail qui n’échappera sans doute pas au Prince… Dès les premières pages, l’auteur nous plonge dans une descente vertigineuse au fin fond de la folie meurtrière. Certaines figures cauchemardesques prennent vie dans notre réel. Le Prince est de celles-là. Gageons que cette créature qui se nourrit de nos peurs hantera longtemps nos mémoires.
L’Insigne du boiteux, La Bourdonnaye, 2014


Thierry Berlanda
Thierry Berlanda vit à Paris. Il est écrivain, philosophe, auteur-compositeur et conférencier. Ses romans explorent des genres et des styles très différents. Il se distingue aussi bien dans la littérature générale que dans le polar, le roman historique, la série littéraire, avec à chaque fois une aisance et un talent incroyables.


Source : www.labourdonnaye.com

Le Chien jaune vous fait découvrir un polar par mois,
empruntez-le, lisez-le et partagez vos avis de lecture.

Pour participer, suivez les 3 étapes : 

1. Empruntez le livre à la bibliothèque municipale de Concarneau (Place de l’Hôtel-de-Ville).
2. Lisez.
3. Partagez votre avis sur la page Facebook du Chien jaune, sur le site internet de la bibliothèque municipale de Concarneau ou par courriel à contact@lechienjaune.fr. Votre avis sera transcrit sur le site internet du Chien jaune.
L’association se réserve le droit de publier ou non les avis de lecteurs sur le site du Chien Jaune et sa page Facebook.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales