Le livre de mars - Gran Madam’s

Au mois de mars, découvrez Gran Madam’s d’Anne Bourrel, à la bibliothèque municipale de Concarneau



Virgine Lupesco, ex-étudiante en lettres, est tombée dans la prostitution. Elle travaille sous le nom de Bégonia Mars à la Jonquera, dans une de ces boîtes proches de la frontière, le Gran Madam’s. Quand elle ne se plie pas aux désirs de Ludovic, son mac, elle prend des coups. Et pourtant c’est ensemble, et avec l’aide du Chinois, qu’ils vont assassiner le patron du Gran Madam’s, le Catalan. Ils déposent son corps au sommet du monument pyramidal qui, sur l’autoroute, borde la frontière franco-espagnole. Bégonia, Ludovic et le Chinois vont ensuite prendre la fuite vers Paris. À Leucate, ils rencontrent Marielle, une jeune ado fugueuse qui leur demande de la ramener chez elle. La cavale bifurque et prend un tour inattendu. Hébergé par les parents de la jeune fugeuse, le trio va découvrir petit à petit les raisons de la souffrance de Marielle.
Gran Madam’s, La Manufacture de livres, 2015


Anne Bourrel
Anne Bourrel aime pratiquer et mélanger les genres. Performeuse, elle a publié des romans, des textes courts, du théâtre et de la danse-théâtre. Elle vit à Montpellier.

Le Chien jaune vous fait découvrir un polar par mois,
empruntez-le, lisez-le et partagez vos avis de lecture.

Pour participer, suivez les 3 étapes : 

1. Empruntez le livre à la bibliothèque municipale de Concarneau (Place de l’Hôtel-de-Ville).
2. Lisez.
3. Partagez votre avis sur la page Facebook du Chien jaune, sur le site internet de la bibliothèque municipale de Concarneau ou par courriel à contact@lechienjaune.fr. Votre avis sera transcrit sur le site internet du Chien jaune.
L’association se réserve le droit de publier ou non les avis de lecteurs sur le site du Chien Jaune et sa page Facebook.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales