Le livre de novembre - Killer Nostrum

En novembre, découvrez Killer Nostrum de Jennifer Holparan à la bibliothèque municipale de Concarneau



Lorsque Darcy se réveille le matin de l’anniversaire du meurtre de son père, un mauvais pressentiment l’envahit. Cet épisode douloureux la poursuit depuis tant d’années, avec toutes ces questions sans réponses… Heureusement, l’emménagement de Tim Chapman, son ami d’enfance, dans le presbytère de Brighton, dans la banlieue de Boston, lui réchauffe le cœur. Un répit de courte durée, car lorsqu’elle est appelée sur une scène de crime dans le mystérieux cimetière de Forest Hills, le passé la frappe avec violence. Un cold case vieux de quinze ans et une affaire qui sent le soufre, voilà de quoi occuper la jeune punk fraîchement promue sergent. Quant à Tim, c’est la nouvelle jeunesse de ses parents qui le préoccupe… Et de se découvrir un allié inespéré, son ancienne Némésis, Evenor Levi. Il y en a de quoi perdre son latin et s’emmêler dans le Pater Nostrum durant ses messes !
Killer Nostrum, Nouvelles Plumes, 2014


Jennifer Holparan
Née en 1985 dans le sud de la France, Jennifer Holparan a suivi des études universitaires de littérature, puis d’anglais, à Boston, aux Etats-Unis, où elle a puisé son inspiration pour ses romans mettant en scène ses héros Tim et Darcy. Journaliste, elle vit la plupart du temps à Metz, quand elle ne voyage pas pour son travail et ses recherches.



L’avis des lecteurs

Un très bon moment de lecture. Du style, du rythme, des personnages bien campés et une bonne dose d’humour. Un polar détente comme on aimerait en lire plus souvent. A quand la suite ? - Julia H.




Le Chien jaune vous fait découvrir un polar par mois,
empruntez-le, lisez-le et partagez vos avis de lecture.

Pour participer, suivez les 3 étapes : 

1. Empruntez le livre à la bibliothèque municipale de Concarneau (Place de l’Hôtel-de-Ville).
2. Lisez.
3. Partagez votre avis sur la page Facebook du Chien jaune, sur le site internet de la bibliothèque municipale de Concarneau ou par courriel à contact@lechienjaune.fr. Votre avis sera transcrit sur le site internet du Chien jaune.
L’association se réserve le droit de publier ou non les avis de lecteurs sur le site du Chien Jaune et sa page Facebook.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales