Éditions Omnibus


1988 :
Fidèle depuis plus de quarante ans à son éditeur, Georges Simenon est à l’honneur : à l’occasion de ses 85 ans, les Presses de la Cité se lancent dans une entreprise considérable, la publication de ses œuvres complètes. Au printemps paraît le premier des vingt-sept volumes de Tout Simenon.
Dès l’année suivante, la collection s’ouvre à d’autres auteurs, tout d’abord du fonds des Presses de la Cité avant de se diversifier, et prend un nom : Omnibus.

2013 :
Vingt-cinq ans plus tard, l’éditeur Omnibus propose un catalogue de 370 titres – gros volumes de mille pages et albums illustrés – et une offre originale de livres numériques de tout format : trouvailles ou redécouvertes, littérature classique, populaire ou de genre, anthologies d’auteur ou thématiques, dictionnaires ou ouvrages de référence, l’éclectisme du catalogue est le reflet de la variété du patrimoine.

Et toujours Georges Simenon, avec la publication en douze volumes de ses « romans durs » et l’édition numérique de ses romans. Un auteur éternellement jeune !

Nombreux sont ceux qui ont accompagné Omnibus dans cette aventure ; certains nous ont quittés, d’autres nous ont rejoints, mais tous ont su apporter leur curiosité, leur érudition, et surtout leur passion.

Site : www.omnibus.tm.fr

Le Chien Jaune a remarqué : Tout Simenon , Simenon en version numérique et l’intégrale de Maurice Leblanc - Arsène Lupin.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales