Muriel HOURI

Roman

Muriel Houri est assistante de direction d’un grand centre d’hébergement de l’Armée du Salut qui accueille des sans-abris, à Paris. Auparavant, elle a travaillé dix ans pour le centre de formation du Syndicat National de l’Édition. Un signe pour cette auteure ? Peut-être, puisqu’elle a débuté dans l’écriture quelques années plus tard.
Lectrice assidue de polars et de thrillers depuis qu’elle a découvert à l’adolescence Le Mystère de la Chambre Jaune, elle écrit le soir pour se changer les idées. À défaut de voyager à l’étranger, elle voyage accompagnée de ses personnages. Son premier thriller a été publié en 2012.
Elle a eu la chance d’être sélectionnée avec Franck Thilliez et neuf autres auteurs pour collaborer au petit cadavre exquis dans le cadre d’une des éditions du festival Quai du Polar à Lyon. Elle y participait sous un pseudonyme.
La Bretagne, elle y a passé toute son enfance et garde une affection pour cette région. Elle aime également ses mystères et ses légendes, et a choisi d’en faire le décor de ses histoires. Elle lui fera toujours un clin d’oeil dans ses récits.
On pourrait vous dire aussi qu’elle a quarante ans - à condition que vous ne le répétiez pas - qu’elle adore l’humour noir, les puzzles Michèle Wilson, et deux ou trois autres choses sans grand intérêt, que rien ne la rend plus heureuse qu’une blague ou une bonne bière artisanale, mais ça, c’est une autre histoire…
Elle est aujourd’hui l’auteure de 3 romans.

Bibliographie

Roman
- Jeux, Tue, Ils, Flamant Noir Éditions, 2015
- Menace, Flamant Noir Éditions, 2014
- Séquences meurtres, Éditions Ex-Aequo, 2012 (épuisé)

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales