Noël BOUDOU

Roman


Noël Boudou est un pur Limougeaud né à Toulouse par accident.
Après avoir travaillé quinze ans à l’hôpital de Limoges, il trouve l’amour dans le Lot et part s’installer à quelques minutes de Cahors. Il exerce en tant qu’aide à domicile auprès de personnes âgées, et il adore ce travail. Mais ses deux vraies passions sont le heavy metal, qu’il pratique en tant que chanteur au sein de plusieurs groupes amateurs, et bien sûr les livres.
Il tombe amoureux de la littérature en découvrant Stephen King, dont il est aujourd’hui encore un immense fan. Le thriller a eu sa préférence pendant de nombreuses années, avec une plongée dans les univers sombres de ses auteurs : Graham Masterton, Peter Straub ou encore James Herbert. Puis il se met à lire des romans noirs. Deux livres vont lui donner envie d’écrire : 1974 de David Peace et Natural Killer de Pierre Pelot. Il écrit plusieurs nouvelles avant de se lancer dans l’écriture d’un premier roman.
On pourrait vous dire aussi qu’il est né en 1974, qu’il aime le vin élevé en fût de chêne, la bière et le Jack Daniel’s (sans glace). Qu’il a vu le film Fight Club une bonne cinquantaine de fois et peut le revoir à l’envi. Que la fin du film « Hair » lui tire une larme à chaque fois qu’il le regarde. Qu’il est rare qu’un roman soit assez noir à son goût. Qu’il aime la viande un peu moins cuite que bleue. Qu’il mange du pain avec la raclette. Il faut noter aussi qu’il a arrêté de fumer il y a presque trois ans. Mais ça, c’est une autre histoire…



Bibliographie

- Elijah, Éditions Flamant Noir, 2017

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales