Olivier NOREK

Roman


Olivier Norek est né le 2 août 1975.
Après un Bac philo, il obtient un Deug de droit.
Il participe à des missions humanitaires pour Pharmaciens Sans Frontières : Guyane et Ex-Yougoslavie de 1993 à 1995. Missions de développement, missions d’urgence : camp de réfugiés, zone de guerre.

Flic, il est d’abord Gardien de la Paix puis Lieutenant. Un peu de stups, un peu de crime, un peu de financière, un groupe de Section Enquête et Recherche axé sur les viols et les enlèvements avec ou sans demande de rançon et les tentatives d’homicides.

Mordu de cinéma, sans distinction de style ou de pays il est aussi fan de Vargas, de Dantec, de Ken Follett, de John Irving et de Salinger…
Auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions tous trois « optionnés » pour devenir une série il est a également écrit un film (thriller) pour le cinéma, en cours de développement (Jerico productions). Il a collaboré à l’histoire de la saison 6 pour Engrenages (Son et Lumière – Canal +) et a scénarisé le téléfilm Flic tout simplement diffusé sur France 2 début 2016 qui a réalisé la meilleure audience de la chaîne depuis 2008…

Bibliographie

- Surtensions, Michel Lafon, 2016
- Territoires, Pocket, 2015 (première édition : Michel Lafon, 2014)
- Code 93, Pocket, 2014 (première édition : Michel Lafon, 2013)

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales