Troisième soirée Polar & Gastronomie

Dans le cadre de son 20e anniversaire, l’association Le Chien Jaune organise, en partenariat avec des restaurateurs et des commerçants de Concarneau, un cycle de soirées consacré au rapport entre polar et gastronomie.

Après deux soirées au restaurant Au bout du quai
(soirée Maigret en novembre et soirée Pepe Carvalho en février),
Le Chien Jaune s’invite à La Loggia le samedi 12 avril à 20 h
pour une soirée consacrée à la cuisine des romans de Fred Vargas..
Au programme de la soirée, dîner, lectures et quizz
autour des polars de Fred Vargas.

À noter : grâce à la librairie Le livre et La plume, partenaire du Chien Jaune, une table de vente permettra à chacun de se procurer les ouvrages de Fred Vargas au cours de la soirée.

Quelques mots sur Fred Vargas
Fred Vargas est née à Paris en 1957. Après des études d’histoire, elle embrasse la carrière d’archéozoologue, une formation et un métier qui développent en elle le souci du détail.
En 1986, elle remporte le prix du Roman policier du Festival de Cognac avec son manuscrit Les Jeux de l’amour et de la mort qui est alors publié aux éditions du Masque.
C’est avec son deuxième roman, Ceux qui vont mourir te saluent, que débute réellement sa deuxième carrière : celle d’auteur de « Rompol » comme elle dit. Avec ce roman policier, se noue une relation unique entre un auteur et son éditeur, entre un auteur et son charismatique enquêteur (le commissaire Adamsberg), entre un auteur et ses lecteurs. Une douzaine de romans plus tard, Fred Vargas est devenue un auteur aussi prisé que rare.





Réservations (dans la limite des places disponibles) :
Restaurant La Loggia 6, rue Duguay-Trouin - 29900 Concarneau - 02 98 50 52 52



Menu à 20 € (plat + dessert + 2 verres de vin)

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales