Tristan PICHARD

Ph. Le TelegrammeTristan PICHARD, 37 ans, vit à Quimper (29) où il tenait boutique de livres anciens avant de se consacrer entièrement à l’écriture jeunesse.

« Enfance et adolescence portuaire, à Lorient, jeunesse musicale, à Orléans, j’ai longtemps hésité entre partir au loin ou rester les fesses posées sur un tabouret de piano. Finalement, les voyages n’ont pas formé ma jeunesse et ma scoliose se porte à merveille (les gammes dégourdissent les doigts et déglinguent le dos).

De retour en Bretagne, je commence une carrière de chasseur. Abandonnant rapidement l’idée de m’attaquer aux animaux (trop rapides), je me spécialise dans la traque de livres sauvages (qui ont l’avantage de ne pas bouger une fois qu’ils sont sur leur étagère). On a pu me voir en tenue de camouflage, armé d’un lasso et d’une épuisette, hanter les bibliothèques poussiéreuses en quête d’un spécimen rare.

Ma dernière, et plus fabuleuse, exploration me mène aux pays des enfants dont j’ai ramené deux fillettes qui n’aiment rien tant que les sussouillettes à la framboise et les histoires, celles qui font rire et celles qui font peur. Pour tenter de satisfaire leur faim sans limite de récits, je me suis mis à pêcher des personnages, à tricoter des intrigues, à cuisiner des rebondissements, des gags et des métaphores pour quitter définitivement le rivage des métiers sérieux et m’installer sur le continent où vivent d’humour et d’eau fraîche les écrivains pour les enfants. »

Lien : tristanpichard.wix.com

Livres jeunesse :
- Mon cahier-jeux de John Doeuf de Tristan Pichard (22 mars 2013) Locus Solus Editions
- Pour quelques noisettes de plus de Tristan Pichard (9 mars 2013) Locus Solus Editions
- Un oeuf disparaît de Tristan Pichard (9 mars 2013) Locus Solus Editions
- La fête du solstice de Tristan Pichard et Aurélie Abolivier (novembre 2012) éditions Beluga.
- Les trois tricornes de tout à trac de Aurélie Abolivier et Tristan Pichard (novembre 2012) éditions Beluga.
- Magicus Codex, Tome 1 : Plume-Rouge et Poilvert de Tristan Pichard et Aurélie Abolivier (juin 2011) éditions Beluga.
- Magicus Codex, Tome 2 : La couronne de Gwalenn de Tristan Pichard et Aurélie Abolivier (juin 2011) éditions Beluga.
- Le prince de Grandississima de Tristan Pichard et Aurélie Abolivier (juin 2011) éditions Beluga.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales