" />

Le Mystère Agatha Christie dans Affaires sensibles



Laissez-vous entraîner par la voix de Fabrice Drouelle dans le plus grand mystère de la Reine du crime.

"Dans la nuit froide et brumeuse du 3 au 4 décembre 1926, Mrs Christie, qui commence à se faire connaître au Royaume-Uni pour ses romans à énigme bien ficelés, s’évanouit dans la nature. Pendant 11 jours, cette épouse et mère de famille de la bonne société londonienne reste introuvable. L’opinion publique britannique, la presse et la police sont aux aguets : tous veulent savoir ce qu’il est arrivé à celle que l’on surnomme parfois « la reine du crime » ou « la duchesse de la mort ».
br>Mais lorsqu’elle refait surface, au terme d’une enquête qui va tenir en haleine le pays tout entier, la romancière garde le silence. Durant toute sa vie, Agatha Christie maintiendra le trouble sur ces 11 jours, sans jamais complètement dissiper le brouillard qui les entoure : celui d’une intimité qu’elle souhaite préserver.
br>Égarement passager, vengeance, coup marketing, ras-le-bol existentiel ? Retour sur une énigme digne des meilleurs romans d’Agatha Christie : l’énigme de sa propre vie.

Un récit documentaire de Jeanne Mayer en partenariat avec Retronews le site de presse de la BnF"

TOUTE L’actu du polar

image

Le Mystère Agatha Christie dans Affaires sensibles

Laissez-vous entraîner par la voix de Fabrice Drouelle dans le plus grand mystère de la Reine du crime. "Dans la nuit froide et brumeuse du 3 au 4 décembre 1926, Mrs Christie, qui commence à se faire connaître au Royaume-Uni pour ses romans à énigme bien ficelés, s’évanouit dans la nature. Pendant 11 jours, cette épouse et mère de famille de la bonne société londonienne reste introuvable. L’opinion (...)

Lire l'actu


image

(Re)découvrez Agatha Christie grâce à France Inter

Vous pensiez tout savoir de la Reine du crime ? Le dossier d’Anne Audigier pour France Inter risque de vous prouver le contraire ! Mettez à jour vos connaissances sur la plus grande romancière du genre et ressortez Miss Marple de la bibliothèque ! Vous pensez tout savoir sur Agatha Christie, par Anne (...)

Lire l'actu