Soirée courts-métrages le 12 juillet

Le Chien Jaune et SNCF vous convient à une soirée courts-métrages

Vendredi 12 juillet 2013 à 19h30
au Centre des arts de Concarneau
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Au programme de la soirée : sept courts-métrages de la sélection Prix SNCF du polar et trois courts-métrages de Françoise Pasquini, auteur scénariste et réalisatrice invitée au Chien Jaune 2012.

Le Prix SNCF du polar se décline en 3 catégories : roman, bande dessinée et court-métrage.
Depuis plus de 13 ans, SNCF a fait le choix de donner la parole aux passionnés de ce genre fictionnel aussi populaire que le train.
Le comité d’experts court-métrage visionne toute l’année la production polar internationale afin de proposer à l’automne le meilleur du film court des derniers mois. La sélection est ensuite soumise au vote du public jusqu’au mois de mai. Le court-métrage ayant obtenu la meilleure moyenne est élu Lauréat du Prix SNCF du polar / Court métrage.
Les notes du public sont recueillies à l’occasion d’événements organisés par
SNCF : les Trains du polar, les Espaces polar en gare et lors de festivals dont SNCF est partenaire, mais également sur www.polar.sncf.com.
La remise des Prix SNCF du polar a lieu au mois de mai.


Les courts-métrages de Françoise Pasquini :

Un tournage de Raoul Ruiz
En 1983 j’avais 22 ans, les Cahiers du cinéma écrivaient qu’un nouveau mythe avait surgi dans le cinéma Français en la personne de Raoul Ruiz, cinéaste Chilien exilé en France. Raoul Ruiz le nouveau Godard ! J’ai toujours été sidérée, happée par l’intelligence de Godard mais j’ai toujours été furieusement contre l’idée du mythe que je trouve fort dangereuse. J’ai appris que Ruiz tournait en Avignon.

La fleur des morts
Scénario de long métrage, comédie policière en collaboration aec Jean-Paul Demure 1989.
Liza G., jeune chanteuse de cabaret, se fait offrir des fleurs par le célèbre détective privé, Sébastien Lacoste. Ce ne sont pas des roses pour femme fatale, mais des chrysanthèmes...

Temps velours
Script de court-métrage écrit en collaboration avec Jean-Paul Demure 2006 lauréat du concours "Cinéalenvers" organisé à Lyon.
Un homme mûr et élégant, immensément déçu par une femme splendide et mystérieuse qu’il pensait être une âme sœur que le hasard aurait mis sur son chemin, partage une ultime seconde d’union avec elle.

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales