Programme du festival



L’équipe du Chien Jaune vous donne rendez-vous du 19 au 21 juillet 2013, Quai d’Aiguillon à Concarneau, pour une édition Polar et Musique avec un éclairage particulier sur les années 60.

Horaires (entrée libre) :
Vendredi 19 juillet de 10h à 19h
Samedi 20 juillet de 10h à 23h
Dimanche 21 juillet de 10h à 19h



Petit aperçu de ce qui vous attend * :

  • du 29 juin au 27 juillet, exposition BDMUSIC à la bibliothèque municipale de Concarneau aux heures d’ouverture de la bibliothèque
    inauguration le samedi 29 juin à partir de 10h30
    Dans le cadre de son partenariat avec Le Chien Jaune, la bibliothèque municipale de Concarneau accueille l’exposition des plus belles planches des éditions BDMUSIC qui font se rencontrer musique et bande dessinée. Dans chaque album, un dessinateur retrace en BD le parcours d’un des monstres sacrés de la musique. A l’occasion de l’inauguration de cette exposition, une partie de la sélection du Prix SNCF du polar (romans et BD) sera commentée en présence d’un représentant de SNCF et d’un dessinateur.

  • le vendredi 12 juillet, soirée courts-métrages au Centre des arts de Concarneau à 19h30
    Découvrez sept courts-métrages de la sélection du Prix SNCF du polar et laissez-vous prendre au jeu du polar le temps d’une soirée. Cette sélection est le fruit d’une concertation d’un comité de professionnels passionnés de films courts qui prêtent leur expertise au Prix SNCF du polar pour offrir au public le meilleur du genre et contribuer à faire de ces cinéastes encore peu connus les « incontournables » de demain. Trois courts-métrages de Françoise Pasquini – auteur scénariste et réalisatrice invitée au Chien Jaune 2012 – sont également au programme. Un service de petite restauration sera proposé tout au long de la soirée.

  • le vendredi 19 juillet à partir de 18h30, soirée années 60
    Le cocktail d’inauguration, placé lui aussi sous le signe de la musique et des années 60, est ouvert aux personnes munies d’un accessoire en lien avec le polar, la musique ou l’ambiance des sixties. Alors n’hésitez pas : ressortez des cartons mini-jupes et robes chasubles, pantalons cigarette et jeans pattes d’éléphant ! Que vous soyez yéyé, blouson noir ou plutôt hyppie, la soirée vous appartient. Les costumes les plus inspirés seront récompensés ! Le premier prix sera doté d’un dessin original de Lambda. Venez partager avec l’équipe du Chien Jaune et de nombreux auteurs un moment de convivialité et de sympathique nostalgie.
    Au cours de la soirée, les résultats du concours de nouvelles « Au Chien Jaune, ce soir-là… » seront dévoilés. L’auteur de la meilleure nouvelle recevra un dessin original d’Olivier Thomas, offert par l’association Le Chien Jaune. Les autres gagnants recevront des chèques cadeaux et des chèques livres offerts par Radio Harmonie, la librairie Le livre et la plume et la bibliothèque municipale de Concarneau.

  • le samedi 20 juillet, conférence autour de l’exposition BDMUSIC à 10h30 ; à 14h30, conférence de Jean-François Merle, directeur de collection chez Omnibus à la bibliothèque municipale de Concarneau

  • le samedi 20 juillet de 21h à 23h, concert de jazz par Major Swing Quartet

  • le dimanche 21 juillet à 15h30, spectacle de rue
    La compagnie Rubato présente son duo humoristique et interactif mêlant cirque, théâtre et musique de rue. Spectacle tout public (environ 30 minutes).
  • Dimanche de 16h à 18h : Polart Cognac . Stéphane Heurteau sera présent au Festival pour son dernier opus qui viendra juste de sortir "Polart Cognac", c’est une avant-première, venez nombreux ! Plus de détails

*sous réserve de modification du programme


Télécharger le programme complet

www.lechienjaune.fr | Plan du site | Webdesign : katsolgraph.com | Mentions légales