Sorry Business est un livre qui nous fait découvrir la vie des Aborigènes. Il a été écrit pour sensibiliser ses lecteurs contre le racisme. Personnellement, nous avons adoré le personnage de Rodney car il est vraiment attachant, et son histoire est touchante. On a beaucoup aimé le fait qu’il vienne aider les deux sœurs blanches alors qu’il est noir. Et aimé le lien entre les deux sœurs.
On recommande ce livre aux grands fans d’action et de suspense.
Ce livre est assez original parce qu’il se passe dans l’Outback australien, qu’il y a un Aborigène qui leur vient en aide et la relation entre les sœurs. Avec beaucoup de suspense parce qu’on sait jamais si Rodney va revenir pour les aider et avec du courage car les sœurs continuent d’y croire même si c’est dur. Ce qui fait un peu peur c’est que Dakota et Winter se font pourchasser. Toute l’histoire montre l’action : les combats avec les animaux, les poursuites... L’histoire est prenante et intéressante car le suspense donne envie de toujours savoir la suite. Ce livre est facile à lire car c’est écrit gros.
Avec Sorry Business toujours plus de suspense !
L’enfant a du courage, comme les deux sœurs, il y a de l’intrigue. Le lien qui unit les deux sœurs est très fort, mais leur caractère n’est pas des plus agréables. L’histoire du petit garçon est émouvante.
Le livre est très franc, les termes sont clairs et nets ce qui change des livres traditionnels.
Le livre est plein d’action, de suspense et de doute ce qui fait qu’on ne sait pas ce qui va se passer jusqu’à la fin.
Sorry Business : suspense et mystère, qu’arrivera-t-il à ces deux sœurs ?
Sorry Business, Jean-François Chabas, Le Rouergue
ISBN : 978-2-8126-2623-4
Parution : 28.08.2024
Pages : 224 | Prix : 16,80 €
Adolescent
Crédit iconographique : Le Rouergue.